Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

HuffPost Québec pour Android: comment nous avons mis à jour notre application

Aujourd'hui, nous sommes fiers de lancer notre mise à jour du HuffPost pour Android. Notre nouvelle version compte les cinq éléments de base.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
AP

Lorsque nous nous sommes réunis pour discuter de la mise à niveau de l'application pour Android, nous avons d'abord parlé de vous, le lecteur. Nous avons fouillé la section des commentaires de notre site, les remarques que vous nous avez envoyées, et les suggestions que vous avez publiées sur le site du magasin Google Play.

Le résultat? S'il est vrai que vous utilisez souvent l'application pour lire les dernières nouvelles d'actualité politiques, culturelles, et technologiques, elle pourrait être plus stable, plus médiatique et surtout: plus rapide. Aujourd'hui nous sommes fiers de lancer notre mise à jour du HuffPost pour Android. Notre nouvelle version compte les cinq éléments de base suivants :

Plus rapide : Beaucoup a changé depuis notre première application Android. Dans l'ensemble, nous voulions profiter au maximum du matériel et des logiciels Android les plus récents, pour bâtir une expérience utilisateur fluide, rapide et simple. L'application contient maintenant la dernière plateforme Android : Ice Cream Sandwich. Nous avons aussi ajouté des nouvelles fonctionnalités pour rendre l'expérience utilisateur plus naturelle et plus simple, y compris les suivantes :

  • À partir de la barre de navigation de haut, un menu déroulant qui vous permet de choisir vos sections préférées.
  • Un nouveau lecteur d'articles qui permet de glisser de droite à gauche pour voir d'autres articles.
  • Le téléchargement de contenu en arrière-plan, permettant aux utilisateurs de se servir de l'application plus rapidement.

... et plus petit : Ensuite, nous avons complètement rebâti le réseau qui alimente l'application, pour qu'il soit plus orienté sur le mobile. Nous avons conçu notre nouveau serveur d'interface utilisateur afin de décharger une bonne partie des calculs sur le côté du serveur, plutôt que du côté client, ce qui diminue considérablement la quantité de données téléchargées et améliore la performance du rendu client. L'application est donc plus petite et plus rapide.

Plus lisible : Nous avons conçu l'application selon les derniers modèles de design Android, ce qui devrait la rendre plus intuitive pour les utilisateurs Android. Nous avons réinterprété nos grands titres HuffPost pour un plus petit écran et avons rendu plus gros et plus frappants les articles dans le flux des blogues, et ils sont maintenant plus faciles à accéder que dans une liste d'articles typique. Afin d'en améliorer la lecture, nous utilisons une typographie conçue par Font Bureau pour les écrans digitaux.

En ligne et hors ligne : Si vous voulez lire les nouvelles quand vous êtes hors ligne, vous pouvez maintenant télécharger vos sections préférées avant de sortir ou de monter dans l'avion simplement en cliquant sur un bouton.

Widgets: Pour parcourir l'actu encore plus rapidement, vous pouvez installer notre tout nouveau widget sur votre écran de départ pour faire défiler les dernières informations quand vous êtes pressés et n'avez pas le temps d'utiliser l'application intégralement.

Comme avec tout logiciel, ce n'est qu'un début. Nous avons hâte d'y ajouter de nouvelles fonctionnalités avec le temps. À paraître bientôt, l'application pour tablette Android complémentaire, ainsi que notre remise au point de l'application pour iPhone. Téléchargez l'application et dites-nous ce que vous en pensez.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.