LES BLOGUES

Nathalie Simard et Abie: deux cœurs en Mauricie!

26/06/2016 08:57 EDT | Actualisé 26/06/2016 08:57 EDT

C'était la première fois que je discutais avec celle que j'admirais tant étant enfant. Les gens aiment Nathalie Simard et j'en suis!

Elle est simple, audacieuse, vulnérable et à toute une force de caractère parce qu'elle et son mari, Lévis, font «rouler» La cabane chez Nathalie depuis 2 ans maintenant et c'est un réel succès qu'ils connaissent ce faisant.

On a qu'à entendre les commentaires des clients pour comprendre: «À La cabane chez Nathalie, on retrouve une ambiance chaleureuse, conviviale et familiale», m'explique Abie, la merveilleuse chanteuse qui faisait l'objet de mon billet intitulé « Abie ou le chant d'un ange pour les vétérans».

Mais que peuvent bien avoir en commun Nathalie Simard et Abie?

Leur amour du chant évidemment. Abie a même participé l'an dernier au concours Karaoké Star organisé par Nathalie et son équipe. Cette dernière n'a d'ailleurs que de bons mots pour la nouvelle chanteuse et son amitié pour elle est très forte. «Abie, c'est vraiment une belle personne! Elle a du cœur, elle est persévérante et je serai toujours là pour l'encourager.»

Quant à Abie, elle raconte que Nathalie est extrêmement patiente et généreuse et que lors de sa participation au concours, elle l'a vue aider chacun des participants à bien performer. C'est une femme reconnaissante qui aime Nathalie de tout son cœur qui se confie.

Le temps est à la foire!

En discutant avec Nathalie Simard, je n'ai pas été surprise d'apprendre qu'elle ferait une très grande place aux artistes de la relève lors de la foire champêtre qui aura lieu sur le site pittoresque de La cabane chez Nathalie.

Cette grande fête, dont l'entrée et les spectacles sous chapiteaux seront gratuits, se tiendra du 15 juillet au 14 août prochain, du vendredi après-midi au dimanche. Il y aura du plaisir au rendez-vous puisque les hôtes ont vraiment pensé à tous, petits et grands, afin de rendre l'événement festif et amusant!

Nous pourrons compter sur Nathalie Simard et son entourage pour nous en mettre plein la vue et les oreilles! Son frère Régis offrant aussi des spectacles durant la foire champêtre, chaque vendredi soir, sur la magnifique terrasse de l'endroit.

La belle Abie sera également présente chaque weekend, non pas pour chanter cette fois, mais bien à titre de maître savonnière. Celle qui est la fondatrice de la marque Märkee proposera des savons dignes de mention fabriqués à l'aide d'huiles essentielles de qualité supérieure.

Qu'est-ce qui les unit?

En plus d'être inspirantes pour tous, elles sont extraordinairement faciles d'approche. J'ai aussi constaté qu'elles avaient certains points en commun. Mais ce qui prévaut ici, ce sont les mots passion et détermination qui semblent être de réels moteurs pour elles!

Elles ont chacune une vision et travaillent fort pour réussir. Mais elles prennent plaisir à faire ce qu'il importe de faire afin d'accéder à leur rêve. Si cela n'est pas inspirant, je me demande bien ce que c'est!

Un petit tour au centre du Québec?

Alors, si l'envie vous prend de rencontrer ces femmes solides, sensibles aux autres et souriantes à souhait, le message qu'elles envoient est que tous sont les bienvenus sur le site de La cabane chez Nathalie.

Vous pourrez également manger des petits plats réconfortants souvent préparés ou penser avec amour par Nathalie elle-même et sa fille Ève sur place puisque là-bas, on mange comme de raison!

Il existe aussi des auberges de la région qui proposent des forfaits ou des rabais de concert avec la cabane que vous aimerez fréquenter et pour les amateurs de plein air, un camping situé à 5 minutes du site saura vous charmer par tous ses attraits.

En conclusion

Il vous est possible de consulter le site de La cabane chez Nathalie en toute saison. Mais une foire champêtre ça n'arrive que durant l'été et je crois bien que moi, j'irai en profiter pour me promener à l'air frais, près des bois et m'amuser.

J'irai à la rencontre d'Abie et Nathalie pour les serrer bien fort sur mon cœur, parce que, je dois bien l'avouer, elles sont des femmes d'affaires oui, des artistes aussi, mais d'abord et avant tout des êtres dévoués à faire vivre le bonheur aux autres.

http://www.cabanecheznathalie.com

http://www.markee.ca

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter