LES BLOGUES

Ça suffit!

11/09/2014 06:22 EDT | Actualisé 11/11/2014 05:12 EST

Si le gouvernement Couillard devait résumer ses politiques en éducation, il opterait certainement pour le slogan suivant: Payez plus, obtenez moins!

Hausses de taxes scolaires, de frais de transport et de frais de surveillance de dîneurs, voici quelques-unes des mauvaises surprises qui attendent les Québécois cet automne. Et qu'obtiendront-ils en retour de cet investissement supplémentaire? Rien.

En fait, nos enfants bénéficieront de moins de soutien qu'avant. Selon les écoles et les commissions scolaires, les coupures de services affecteront notamment l'aide aux devoirs, l'embauche de personnel spécialisé et professionnel, les activités parascolaires, et même, les programmes de promotion de la lecture et de prévention contre l'intimidation!

Ajouter l'insulte à l'injure

Pendant ce temps, le gouvernement injectera près de 20 millions de dollars dans la tenue d'élections scolaires, s'entêtant à conserver ce simulacre de démocratie que constitue le conseil des commissaires!

Face à un gouvernement aussi déconnecté des besoins des élèves et de la précarité économique des ménages, il appartient à chacun de nous de se faire entendre pour lui dire: monsieur Couillard, ça suffit!

Ça suffit de pelleter ses responsabilités dans la cour des commissions scolaires!

Ça suffit de couper dans les services essentiels à la réussite des élèves!

Ça suffit de piger toujours plus dans les poches des contribuables!

Visitez le site casuffit.org

ca suffit

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter