Jean-François Lisée

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Jean-François Lisée
 

Commet faire sortir les PME du nid québécois?

Publication: 13/12/2012 17:29

En leur donnant un tremplin. Ou une base de lancement.

C'est ce que nous avons fait ce jeudi à New York, la Première ministre et moi, en ouvrant le premier d'une série de bureaux appelés « Expansion Québec ».

Vous êtes une PME avec un super produit. Vous savez qu'il y a un marché, pour votre truc, ailleurs dans le monde. Mais venir, par exemple, à New York, tout seul, c'est un peu au-dessus de vos forces. Il faut se trouver un lieu d'affaires sans se faire avoir -- donc payer 3000$ de loyer pour 12 mois. Se trouver une secrétaire, brancher tout ce qu'il y a à brancher, puis s'embaucher un conseiller pour la moindre des transactions.

Normal, vous hésitez.

Alors voici: Expansion Québec est votre base de lancement. Vous pouvez venir vous y établir pour trois mois, à 600$ par mois, avec secrétariat, salle de conférence et, pour un petit peu plus, accès à des conseils en tous genres, fixation d'objectifs, cibles de prospection, accompagnement.

De plus: c'est en français. De plus: vous êtes entourés de plusieurs autres PME du Québec, ou de France, qui, comme vous, démarchent les acheteurs locaux.

Lisez la suite de ce billet sur le blogue de Jean-François Lisée

 

Suivre Jean-François Lisée sur Twitter: www.twitter.com/jflisee

Suivre Le HuffPost Québec