Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Quelques journalistes ont été étonnés que j'utilise le mot « crapules » pour parler des corrupteurs qui ont gangréné notre société ces dernières années. Comme si on devait se gêner. Le tort qu'ils nous ont causé est considérable. Les outils que nous déployons -- la nomination de Jacques Léonard au comité conseil de Montréal n'était que la dernière en date -- doit faire en sorte de faire du Québec, et de Montréal, un endroit particulièrement hostile... aux crapules !
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
Alamy

Quelques journalistes ont été étonnés que j'utilise le mot « crapules » pour parler des corrupteurs qui ont gangréné notre société ces dernières années.

Comme si on devait se gêner. Le tort qu'ils nous ont causé est considérable. Les outils que nous déployons -- la nomination de Jacques Léonard au comité conseil de Montréal n'était que la dernière en date -- doit faire en sorte de faire du Québec, et de Montréal, un endroit particulièrement hostile... aux crapules !

Voici comment j'ai résumé la chose dans un discours le mois dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.