LES BLOGUES

Quoi de neuf cinéma? Les infos de la semaine

18/06/2014 09:58 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

Marilyn revient sur pellicule, Disney pense à Broadway et Wes Anderson en version Lego, voici les infos cinéma de la semaine.

Eh oui, chez Disney, on pense déjà à une suite du méga-succès La Reine des neiges (plus de 1 milliard de dollars au box-office à travers le monde). Par contre, cela ne se fera pas au grand écran, mais plutôt sur les planches de Broadway. Une comédie musicale? Pourquoi pas, puisque le film comporte déjà un certain nombre de chansons entraînantes. Il ne reste plus qu'à trouver les comédiens qui pourront les interpréter à pleins poumons.

Disney inaugurera aussi, le 10 juillet prochain à DisneyLand Paris, un quartier entier inspiré de Ratatouille. L'Univers du film d'animation des studios Pixar réalisé en 2007 reprendra les édifices de la capitale française, et ce à deux pas du véritable Paris. Cerise sur le gâteau, le public pourra venir y déguster une ratatouille à l'intérieur d'une réplique du restaurant Chez Gusteau. Voilà une nouvelle qui en fera saliver plus d'un.

2014-06-18-ratatouille_01.jpg

Marilyn Monroe est éternelle. Ces dernières années, plusieurs productions l'ont d'ailleurs mise en scène pour nous le rappeler. Le réalisateur Andrew Dominik (L'assassinat de Jesse James) travaille en ce moment sur une adaptation d'une bio romancée de l'actrice par Joyce Carol Oates. On vient d'apprendre que pour incarner la blonde iconique, le réalisateur a écarté la favorite Naomi Watts pour lui préférer la rousse Jessica Chastain. Comme quoi, être blonde, ça ne suffit pas toujours.

2014-06-18-jessica_chastain.jpg

Slate.fr a déniché une petite curiosité en mettant en ligne une carte où l'on peut découvrir les endroits où se déroulent les films préférés des cinéphiles. En fait, ce résultat, on le doit d'abord aux acharnés Will Samari, Ray Yamartino, et Rafaan Anvari qui ont ainsi compilé des milliers donnés.

Plusieurs mois après sa sortie en salles, Gravity continue de frustrer les orthodoxes de la science. La preuve avec cette séquence qui revient sur les incohérences relevées par CinemaSins dans la superproduction d'Alfonso Cuarón. Et en plus, c'est drôle.

Côté publication, Le Monde vient de publier un hors série fascinant sur François Truffaut. À la fois portrait et hommage, ce magazine agrémenté de superbes photos célèbre les 30 ans de la mort du cinéaste d'une belle façon en revenant sur ses œuvres à travers témoignages et entretiens.

Pour terminer, voyez cette autre vidéo sympa sur le dernier film de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel. On y voit un certain Ryan Ziegelbauer, fan et spécialiste de Lego, reconstruire brique par brique le fameux hôtel. Le résultat est bluffant. Dans les pages web du Figaro, on y apprend que l'œuvre aura nécessité 575 heures de travail et l'utilisation de plus de 50 000 briques. Tout ça pour rappeler que le superbe long métrage signé par le dandy texan doit sortir en DVD la semaine prochaine.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Cinéma: les films qu'il ne faudra pas rater en 2014

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?