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Le mois de la nutrition: astuces pour ajouter du mordant à vos repas

19/03/2014 01:56 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

Le Mois de la nutrition 2014 s'articule autour du thème « Cuisinez et savourez, tout simplement! ». Tout au long du mois de mars, les diététistes proposeront des trucs et partageront leur expertise sur les aliments et la nutrition. La « Journée des diététistes » aura lieu le 19 mars 2014 et plusieurs activités sont organisées à travers le Québec. Cette journée met la profession de diététiste/nutritionniste à l'avant-scène et nous rappelle que ces professionnels de la santé sont le choix par excellence pour des conseils sur la saine alimentation et un mode de vie sain.

Un sondage Ipsos réalisé pour Les diététistes du Canada rapporte que 43% des Canadiennes et Canadiens affirment ne pas cuisiner régulièrement des repas équilibrés pour eux-mêmes ou leur famille. Pour inciter la population à regagner la cuisine et à préparer plus souvent des repas maison, les diététistes ont concocté des conseils et des outils pratiques disponibles via leur site web. Le but de la campagne 2104 est d'inspirer les consommateurs à cuisiner en les aidant à surmonter les obstacles les plus couramment répandus.

« Un repas maison santé peut être simple, délicieux et rapide à préparer », déclare Karine Levy, nutritionniste et porte-parole du Mois de la nutrition pour Les diététistes du Canada.

Le goût est roi! Faites-en tout un plat!

Vous croyez que la cuisine santé est ennuyeuse? Pas du tout! Les diététistes du Canada vous proposent, à l'occasion du Mois de la nutrition 2014, quelques petites astuces qui ajouteront du mordant à vos repas en rehaussant leur saveur! En voici quelques exemples :

• Les flocons de piment rouge donnent du piquant aux légumes verts légèrement sautés.

• Le jus de lime frais se marie à merveille avec le poisson, l'avocat ou une salsa de tomates fraîches.

• L'ail est le compagnon idéal des pâtes, des pommes de terre et des pois; il ajoute également un petit je-ne-sais-quoi aux sautés de tofu et de légumes.

• Le gingembre donne du mordant aux potages de courge musquée, en plus d'ajouter de la profondeur aux plats de bœuf et de porc.

• La cannelle se combine très bien avec les pommes, les courges et les patates douces.

Pour plus de détails sur le Mois de la nutrition 2014, pour des recettes, des conseils et des astuces de pro, je vous suggère d'aller jeter un œil sur le site web du Mois de la nutrition 2014 ou sur celui des Diététistes du Canada.

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