Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Comment survivre à une invasion de zombies

Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui arriverait en cas de véritable invasion zombie ou révolte de morts-vivants? Avez-vous déjà songé, avec des frissons dans le dos, à ce que vous feriez si vous étiez confronté à une épidémie de zombies, lents et voûtés?
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

J'adore les zombies rapides, lents, frais, pourris, les zombies intelligents et les zombies stupides. Et tout comme j'aime un bon thriller où le héros est un fugitif devant prouver son innocence, je suis toujours impatient de voir un bon film de zombies promettant un nouveau regard sur ce genre classique.

J'ai adoré Warm Bodies et World War Z a l'air aussi super. Aux Etats-Unis, un petit film indépendant sur les zombies, The Battery, vient juste de sortir; si vous avez eu votre dose de superproductions zombies, de zombies amoureux, ou de série télé interminable sur les zombies, ce film branchouille est peut-être celui à retenir. Pour les fans de documentaire parodique sur les zombies, le film anglais Harold's Going Stiff est, dans le genre, aussi à voir.

#dontbescared, un film que j'ai récemment tourné pour le réseau mobile, est sorti le mercredi 29 mai.

Le film raconte l'histoire du très joli petit village de Brockham dans le Surrey soudain envahi par une colonie d'horribles zombies...mais avec un retournement macabre. Les plaintes glaçantes des morts-vivants résonnent à travers le village paisible. Le ciel s'assombrit et les silhouettes menaçantes d'une horde titubante font leur apparition sur une colline verdoyante. On verrouille les portes, on ferme les fenêtres, et les villageois cherchent un abri alors que le siège des mutants menace de briser le calme bucolique de l'Angleterre rurale. Mais ce qui survient ensuite confère aux zombies une toute nouvelle dimension humaine... Brisant la tradition zombie, ceux de #dontbescared s'intègrent à la communauté d'une façon harmonieuse et toute britannique.

Revenus d'entre les morts et toujours affamés de chair humaine, les zombies apparaissent partout dans les livres et les écrans ciné comme des démons droit sortis de l'apocalypse. Pourtant, ceux qui sont assez courageux pour regarder dans son intégralité #dontbescared, trouveront cette tradition renversée... avec humour, même!

Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui arriverait en cas de véritable invasion zombie ou révolte de morts-vivants? Avez-vous déjà songé, avec des frissons dans le dos, à ce que vous feriez si vous étiez confronté à une épidémie de zombies, lents et voûtés? Avez-vous déjà pensé où vous seriez en sécurité, de quelles armes et de quels techniques de combat vous auriez besoin, et surtout, à la façon dont vous pourriez survivre à un monde infesté de zombies?

Je voulais partager avec vous ce que je ferais dans une telle situation. Voici mes 5 meilleurs conseils pour survivre à une invasion zombie.

  1. Faites des réserves et équipez-vous: prenez autant d'armes que possible - couteaux, haches, pelles, battes de baseball. Pensez garages, cabanes de jardin et quincailleries. Puis pensez à emballer des outils pratiques comme des lampes de poche, un ouvre-boîte, des allumettes et une trousse de premier secours. Vous devez être Bear Grylls puissance dix! Rappelez-vous de toujours avoir un pistolet chargé avec une balle pour vous-même si jamais vous vous faites mordre et que vous devez vous descendre.
  2. Faites des descentes dans toutes les maisons voisines, les magasins et supermarchés. Prenez autant d'eau et de boîtes de conserves que possible, ainsi que des barres énergétiques et des boissons ! Vous allez beaucoup courir... à moins qu'il s'agisse d'une invasion de zombies lents : alors vous avez besoin de stabilisants pour l'humeur, d'un psychologue et de livres de développement personnel pour vous assurer de rester calme et serein à l'idée de devoir resté planqué toute votre vie dans un abri/un entrepôt/un laboratoire scientifique/ une caravane/un supermarché.
  3. Restez propre. Rappelez-vous d'emballer autant de produits d'hygiène que possible. On ne parle pas de brosse à dents, de déodorant et d'après-rasage, mais de savon, de gel antibactérien pour les mains, de lingettes. Vous devrez de temps en temps vous déguiser en zombie en frottant leur peau morte contre la vôtre, et croyez -moi, ce genre de truc est bien gluant et il est difficile de s'en débarrasser.
  4. Prenez avec vous un garçon/une fille: si vous n'êtes pas déjà en compagnie d'un être cher, essayez de faire équipe avec un groupe, et surtout avec quelqu'un du sexe opposé. On ne sait jamais, vous pourriez vous retrouver à devoir recréer la race humaine... et cela rendra moins longues les heures moroses passées à attendre et à vous cacher.
  5. Trouvez un endroit sûr: tous les soi-disant futés du coin seront déjà en train de courir vers le centre commercial le plus proche. Soyez plus malin. Trouvez l'endroit le mieux sécurisé - bâtiments gouvernementaux, centrales électriques, prisons, forteresse... Bref, vous voyez l'idée.

Et surtout, bonne chance!

Trouvez votre côté zombie sur www.dontbescared.co.uk

Faites des réserves et équipez-vous!

5 conseils pour survivre à une invasion de Zombies

Marvel Zombies

Les BD mortes-vivantes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.