Nous sommes ravis d'avoir posé les bases d'une conversation plus que nécessaire en France, même si les réactions suscitées par l'article ont été disproportionnées.
Les attaques personnelles dirigées contre Janine di Giovanni - l'une des plus brillantes correspondantes à l'étranger, une femme qui se sent autant chez elle dans un camp de réfugiés syriens que dans un bistrot parisien - étaient sincèrement offensantes et dérangeantes.
Accuser cette mère célibataire aux revenus modestes d'être élitiste et anti-Française est aussi ridicule que de penser que DSK serait monogame. Nous défendons son article à 100%. Les arguments économiques qu'elle soulève sont presque universellement reconnus. Elle a hâte de quitter le Soudan du Sud pour retourner dans son pays d'adoption - elle est l'une des rares journalistes sur place à l'heure qu'il est. Son article sera publié dans la semaine.
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Et pour information: bien sûr que nous savons que le mot «entrepreneur» est français, c'est pourquoi la phrase commence ainsi: «Comme dirait l'autre...» L'auteur de ces mots, comme beaucoup le savent, n'était autre que George W. Bush:
«Le problème des Français c'est qu'ils n'ont pas de mot pour entrepreneur.» - George W. Bush, au sujet du déclin de l'économie française avec le premier ministre britannique Tony Blair
We love France. Viva La France.
Sincères salutations de ces frigides de New-Yorkais
Jim Impoco, rédacteur en chef de Newsweek
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