Burger King a décidé de mettre son grain de sel dans un débat qui enflamme les États-Unis dernièrement. Pour ce faire, la chaîne a décidé d'utiliser son célèbre sandwich Whopper afin d'expliquer ce qu'est la neutralité de l'internet.
La dernière publicité de Burger King est devenue virale avec plus d'un million de visionnements sur YouTube et plusieurs réactions sur Twitter.
Dans la publicité, des clients d'un Burger King, filmés à leur insu, se font dire qu'ils devront payer en fonction de la vitesse de préparation de leur burger. En ce sens, les prix vont de 5$ (temps de préparation très long) à 26$ (temps de préparation très rapide).
Au fur et à mesure qu'ils se font expliquer le procédé, les clients deviennent de plus en plus en colère. Tout au long des simulations, les employés restent dans leurs rôles, malgré le mécontentement auquel ils font face.
Les nouvelles règles concernant la neutralité de l'internet ont mené à beaucoup de protestations et même à des menaces de mort.
Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.