Toute personne ayant travaillé au contact de clients, que ce soit dans un restaurant, un hôtel, ou un magasin, sait à quel point certains d'entre eux peuvent être insupportables.
Les baristas n'échappent pas à la règle. Que ce soit sur le compte Instagram "Barista Life" (repéré par Foodbeast) ou dans des messages échangés sur Reddit, ceux-ci dévoilent les petites vengeances qu'ils infligent à ces clients désagréables:
Donner un déca à ceux qui ne disent pas bonjour:
Mettre des stickers sur les gobelets pour ruiner leurs photos:
Leur imposer le ticket de caisse, qu'ils le veuillent ou non:
Le shot d'espresso amer:
"Les doses d'espresso mettent 25 à 30 secondes avant de devenir amer, c'est pourquoi il est suggéré de les boire immédiatement [après l'infusion], raconte Isai Rocha du site Foodbeast. Si le barista qui vous sert votre espresso décide de vous faire attendre plusieurs secondes, alors cette gorgée va vous emmener à "Amer-ville"."
Dessiner des bonhommes qui font la tête avec le caramel liquide:
Écrire le mauvais prénom sur le gobelet:
Les baristas écrivent souvent le mauvais prénom sur le gobelet des clients. Starbucks en a même fait une opération marketing, de l’aveu de l'une de leurs managers. Mais parfois, ils ont bien compris le prénom, et font l'erreur juste pour embêter le client, comme l'avoue un employé de la multinationale à Cosmopolitan.
Mettre du lait entier quand ils demandent du lait écrémé:
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