Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean Saint-Germain, l'inventeur du biberon Playtex, est mort

L'inventeur du biberon Playtex est mort
Radio-Canada.ca

L'inventeur du fameux biberon de la compagnie Playtex est décédé vendredi dernier à l'âge de 79 ans. Originaire de Drummondville, Jean Saint-Germain a changé le monde des biberons avec son idée révolutionnaire.

À seulement 16 ans, Jean Saint-Germain a eu l'idée de remplacer la bouteille de verre ou de plastique rigide par un sac en plastique qui s'aplatit au fur et à mesure que l'enfant boit son lait ce qui évite aux nourrissons d'avoir des douleurs au ventre en avalant plus d'air que de liquide.

Le biberon de Jean Saint-Germain

À l'époque Saint-Germain n'a obtenu que 1000$ américains pour son invention, il n'a jamais pensé en réclamer davantage auprès de l'entreprise, car Saint-Germain était un homme d'une grande simplicité

« Mon père a inventé ça à 16 ans. Il a rencontré une personne qui a acheté son idée sur papier. Cette personne a été très gentille de le payer. À l'époque c'était beaucoup d'argent, il s'était même bâti un petit atelier » , souligne son fils Daniel Saint-Germain.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.