Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Instagram teste «Save Draft», l'option que tout le monde attendait

Instagram teste l'option que tout le monde attendait
Twitter/lindork

Instagram, c’est du sérieux. Depuis le lancement de l’application en 2010, le choix du filtre est devenu central pour de nombreux utilisateurs. Ces derniers, qui s’attachent à prendre la bonne décision dans le choix des couleurs et des effets à appliquer à leur photo ne pouvaient pas sauvegarder leurs publications pour les publier plus tard.

Mais depuis plusieurs semaines, et après avoir lancé ses "Stories" à la sauce Snapchat, Instagram teste cette fonctionnalité qui pourrait bien répondre à une des attentes de ses 500 millions d’utilisateurs.

Cette option n'est déployée pour le moment que chez certains internautes qui ont partagé leur étonnement et leur excitation sur les réseaux sociaux.

"Oubliez les 'Stories'. La nouvelle option 'Save Draft' sur Instagram... Mon dieu!'

'Ouaaais Instagram a ajouté la sauvegarde de photos!'

"OMG! C'est la réponse à tous mes problèmes"

Jusqu’à présent, il n’était pas possible de sauvegarder des brouillons sur Instagram. On pouvait toutefois utiliser la méthode peu académique qui consiste à publier la photo retouchée, puis de la supprimer, et enfin de la retrouver dans la bibliothèque de son téléphone.

Si les tests sont concluants, "Save Draft" ("Sauvegarder son projet") permettra non seulement de retravailler sa photo, de la mettre de côté pour la partager plus tard, mais aussi de commencer à la retoucher et de l’envoyer dans les brouillons pour terminer son œuvre quand on le souhaite. Les brouillons seront disponibles dans un onglet à part.

"Nous sommes sans cesse en train de tester de nouvelles choses pour améliorer l’expérience sur Instagram", a déclaré au site spécialisé TechCrunch un porte-parole de l’entreprise rachetée par Facebook en 2012, sans donner plus de précision. Le site précise que devant l’excitation des testeurs, Instagram pourrait bien décider de déployer la fonctionnalité pour tous.

Voir aussi:

Des messages sirupeux au sujet de votre douce moitié

10 choses que les couples ne devraient jamais partager sur Facebook

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.