Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un bar de Tokyo qui ne manque pas de piquant

Après les bars à chats, le Japon innove encore

TOKYO (Reuters) — Boire un verre en caressant des chats ou des lapins ne suffit plus aux Tokyoïtes, qui font désormais la queue pour tenter l'expérience avec des hérissons.

La foule se presse devant chez « Harry » (un jeu de mots sur le mot « hérisson » en japonais), un établissement ouvert depuis le mois de février dans le quartier de Roppongi, réputé pour sa vie nocturne et très fréquenté par les touristes.

Consultez notre galerie photos de l'établissement, ci-bas.

Il en coûte 1 000 yens (huit euros) pour gagner le droit de tripoter prudemment pendant une heure la trentaine de hérissons qui gambadent dans ce café d'un genre nouveau.

« Nous voulions montrer aux gens le charme des hérissons, qui donnent l'impression d'être difficiles à manipuler », explique Mizuki Murata, qui travaille chez « Harry » et aussi dans un bar à lapins dans le même immeuble. « Le plus mignon, avec les hérissons, c'est quand ils se déroulent et vous montrent leur visage ».

Ce texte a été traduit par Patrick Vignal.

JAPAN-CAFE/HEDGEHOG

Un bar à hérissons à Tokyo

INOLTRE SU HUFFPOST

Marutaro, la star de Twitter

Les hérissons stars du Web

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.