Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un peu plus de 6000 réfugiés syriens arrivés au pays en date du 31 décembre (VIDÉO)

Réfugiés syriens : l'objectif reporté à la mi-janvier (VIDÉO)

TORONTO — Il faudra attendre encore deux semaines avant que les 10 000 réfugiés syriens qui devaient être admis au Canada d'ici la fin de l'année soient effectivement arrivés au pays, a indiqué le gouvernement libéral, jeudi.

Mais le ministre de l'Immigration, John McCallum, reste persuadé que l'objectif global de 25 000 réfugiés syriens sera atteint d'ici la fin du mois de février.

À la fin de la journée du 31 décembre, un peu plus de 6000 Syriens auront atterri au Canada, mais le gouvernement souligne qu'il a déjà approuvé plus de 10 000 demandes.

La ministre de la Santé, Jane Philpott, a dit espérer que les Canadiens ne s'attardent pas à l'atteinte d'une cible chiffrée, mais sur ce que le gouvernement Trudeau a réussi jusqu'à maintenant: des milliers de Syriens sont arrivés au pays au cours des dernières semaines dans le cadre d'un programme historique qui fait du Canada un chef de file mondial dans ce domaine.

Mme Philpott a souligné que sans cette cible ambitieuse fixée par les libéraux, aucun de ces réfugiés ne serait arrivé au Canada aussi rapidement.

Les libéraux de Justin Trudeau avaient promis en mars d'accueillir 25 000 réfugiés syriens et ont intégré cette promesse dans leur plateforme électorale, affirmant que l'objectif serait atteint d'ici la fin de l'année, mais ils ont été forcés depuis de réviser leur plan à plusieurs reprises.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.