Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Loblaw retire le hoummos «à la marocaine» Le Choix du Président

Le hoummos «à la marocaine» retiré des tablettes chez Loblaw
Courtoisie/ACIA

BRAMPTON, Ont. — Loblaw retire du marché un produit de hoummos (« hummus ») qui pourrait être contaminé par une toxine.

Le « Hummus à la marocaine » de marque Le Choix du Président pourrait être contaminé par la toxine produite par la bactérie Staphylococcus, et ne devrait pas être consommé.

Loblaw indique que le hoummos touché par le rappel a été vendu dans tout le pays en contenants de plastique de 280 g portant le Code universel de produit (CUP) 060383133870, et la date de péremption du 14 juin. Il peut avoir été vendu dans les supermarchés Loblaws, Provigo ou Maxi.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

Le consommateur peut ramener le produit au magasin où il a été acheté, pour obtenir un remboursement.

Les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Staphylococcus ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, et cette toxine n'est pas facilement détruite aux températures de cuisson normales, rappelle l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Les symptômes habituels d'intoxication sont des nausées, des vomissements, des crampes abdominales et de la fièvre. Dans les cas graves, l'intoxication peut s'accompagner de maux de tête, de douleurs musculaires ainsi que de variations du pouls et de la tension artérielle.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les colorants artificielles

Les 10 pires ingrédients pour la santé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.