Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sergei Anashkevitch vous fait découvrir la Crimée à travers sa lentille (PHOTOS)

Sergei Anashkevitch vous fait découvrir la Crimée à travers sa lentille (PHOTOS)
Sergei Anashkevitch / Livejournal

Pour le photographe Sergei Anashkevitch, prendre des photos en Chine, en France ou en Tanzanie est le petit train-train quotidien. Il publie des images de ses voyages sur son blogue, « A Life In Travel », et sur son compte Instagram. Toutefois, Anashkevitch ne peut s'empêcher de retourner à sa terre natale, en Crimée, une péninsule agitée au large de l'Ukraine, entre deux destinations.

Contestation du territoire entre la Russie et l'Ukraine, annexion unilatérale par Poutine de la région, référendum controversé dénoncé à l'international... la Crimée en a vu de toutes les couleurs depuis deux ans.

Anashkevitch, qui a 36 ans, tente de montrer au monde un autre aspect de la Crimée : celui de la beauté naturelle ou façonnée par l'humain du territoire. Voyez ci-dessous quelques-uns de ses clichés des montagnes, plages, ruines romaines et autres, en été comme en hiver.

La Crimée, terre natale du photographe Sergei Anashkevitch

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

La barrière de corail de Bélize

10 sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.