Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les municipalités victimes de la délocalisation des entreprises réduites au rôle de «suckers», affirme Pierre Karl Péladeau (VIDÉO)

Délocalisation des entreprises: les municipalités réduites au rôle de «suckers», affirme PKP (VIDÉO)

Le candidat à la chefferie du Parti Québécois Pierre Karl Péladeau a participé jeudi dernier à une marche de solidarité envers les travailleurs de la fonderie Mueller de Saint-Jérôme, à l’issue de laquelle le magnat de la presse a prononcé un discours en faveur de la reprise de la fonderie par un investisseur québécois, dans lequel il a qualifié de « suckers » les entreprises et municipalités du Québec qui sont forcées de faire affaire avec des entreprises qui se sont délocalisées.

« Quand je suis venu ici à Saint-Jérôme et que j'ai vu que l'on construisait des couvercles de trous d'homme, pour des entreprises, des municipalités ici au Québec, pis qu'on ferme une usine pour aller produire ailleurs… pis on va continuer nous autres les suckers à les acheter ces couvercles-là, ça n’a pas de bons sens! »

- Pierre Karl Péladeau.

Mueller Canada a annoncé sans préavis en décembre dernier la fermeture de la fonderie de Saint-Jérôme. Quatre-vingts employés qui y travaillaient ont perdu leur emploi à la suite de cette décision.

« Développons nos entreprises au Québec, a lancé plus tard le député de la circonscription. Ce n’est pas vrai qu'on va toute (sic) laisser notre argent à des entreprises étrangères. On a toute l'expertise ici, on a le courant électrique bon marché. »

INOLTRE SU HUFFPOST

Lancement de campagne de PKP à St-Jérôme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.