Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand BlackBerry fait sa promo en tweetant (encore) via un iPhone

Quand BlackBerry fait sa promo en tweetant (encore) via un iPhone
AFP

Un tweet qui fait jaser. Via son compte officiel, BlackBerry a tweeté en utilisant... un iPhone. Alors que la marque invitait ses utilisateurs à interagir sur l'application Twitter pour BlackBerry, ce petit détail qui tue a tout fait capoter. Celui-ci a notamment été repéré par le compte de The Verge, site d'infos sur les nouvelles technologies, qui en a fait une capture écran :

En bas de chaque tweet, les informations telles que l'heure, la date mais aussi le support depuis lequel le message est envoyé sont visibles. Ici il est clairement écrit : "via Twitter pour iphone". Délicat, quand on sait que depuis des années les deux concurrents se livrent une guerre sans merci...

Malheureusement, ce n'est pas le premier écart de la compagnie puisqu'en 2013 déjà, Alicia Keys, tout juste promue directrice de création à l'époque, avait elle aussi tweeté à partir d'un iPhone. Quelques heures plus tard, le tweet a été supprimé et la chanteuse américaine a prétendu avoir été hackée.

Quoiqu'il en soit, difficile pour la marque d'être crédible face au géant Apple quand ses propres tweets viennent des produits de ce dernier. Cette gaffe n'arrange en rien les affaires de BlackBerry qui a tenté désespérément de rattraper la concurrence en lançant, fin 2014, une série de "BlackBerry Classic" présentés comme non conventionnels.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.