Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fair-play financier: diminution des pertes des clubs (Platini)

Fair-play financier: diminution des pertes des clubs (Platini)

L'introduction du fair-play financier a permis par rebond une diminution des pertes cumulées des clubs européens de 1,7 milliards à 800 millions d'euros, a indiqué jeudi Michel Platini, président de l'UEFA.

"Avec le fair-play financier (FPF), l'UEFA a pris ses responsabilités, dans l'intérêt supérieur du football, et depuis sa mise en place les pertes cumulées des clubs (européens) sont passées de 1,7 milliards d'euros à 800 millions d'euros, soit une baisse de plus de la moitié", s'est félicité le patron du foot européen devant la presse internationale à Monaco.

"Nous sommes sur la bonne voie, passant d'un cycle vicieux à un cycle vertueux, les clubs jouent le jeu, je remercie pour cela l'ECA (Association des clubs européens) et son président Karl-Heinz Rummenigge", a conclu Platini sur le sujet.

Le principe du FPF est qu'un club ne peut pas dépenser plus qu'il ne gagne, sous peine de sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion des compétitions de l'UEFA.

pgr/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.