Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ebola en Sierra Leone: le président Koroma annonce de nouveaux centres de traitement

Ebola en Sierra Leone: le président Koroma annonce de nouveaux centres de traitement

Le président sierra-léonais Ernest Koroma a annoncé vendredi la construction de plusieurs centres de traitement d'Ebola dans le pays, en plus des deux existants, pour faire face à l'épidémie qui a déjà fait près de 1.200 morts en Afrique de l'Ouest.

"Nous avons absolument besoin de plus de centres de traitement (d'Ebola). Nous n'en avons actuellement que deux", un à Kailahum et un autre à Kenema, deux villes situées dans l'est du pays, a déclaré M. Koroma au cours d'une conférence de presse.

De nouveaux centres de traitement seront notamment construits par la Croix-Rouge et Médecins sans frontières (MSF), a-t-il dit.

La Croix-Rouge a entamé la construction, en dehors de la ville de Kenema, d'un nouveau centre qu'elle gérera, a précisé M. Koroma.

En outre, "le gouvernement et MSF sont tombés d'accord pour créer un centre de traitement à Bo (sud) et un autre à Kerrytown, dans la zone ouest (du pays). Nous pensons également créer un centre de traitement dans le Nord", a ajouté le chef de l'Etat sierra-léonais.

"Nous continuons à appeler la communauté internationale à agir rapidement dans la lutte contre Ebola. Ce n'est pas une maladie marginale mais une épidémie mondiale", a-t-il affirmé.

En cinq mois, l'épidémie d'Ebola, la plus grave depuis l'apparition de cette fièvre hémorragique en 1976, a fait 1.145 morts, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) arrêté au 13 août : 380 en Guinée, 413 au Liberia, 348 en Sierra Leone et quatre au Nigeria.

rod/mrb/sd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.