Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Irak: Hollande et Merkel pour que l'UE participe à l'opération humanitaire (Elysée)

Irak: Hollande et Merkel pour que l'UE participe à l'opération humanitaire (Elysée)

Le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel ont évoqué mardi au cours d'un entretien la situation en Irak et souhaité que l'UE participe "dans les meilleurs délais à l'opération humanitaire" en cours dans ce pays, a annoncé l'Elysée.

"Le président et la chancelière souhaitent que l'Union européenne participe dans les meilleurs délais à l'opération humanitaire en cours afin de venir en aide aux populations civiles face aux exactions de l'Etat islamique", selon un communiqué.

La Commission européenne a annoncé mardi qu'elle allait accorder cinq millions d'euros supplémentaires à l'Irak confronté à une grave crise humanitaire, afin de venir en aide aux populations déplacées et aux communautés qui doivent accueillir les réfugiés.

Cela porte l'aide de la Commission pour l'Irak à un total de 17 millions d'euros en 2014.

Cette annonce survient alors que se tient à Bruxelles une réunion des ambassadeurs de l'UE afin de coordonner leur action humanitaire face aux crises en Irak, ainsi qu'en Ukraine et dans la bande de Gaza.

rh/zl/nou/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.