Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Zambie ferme ses portes aux ressortissants de pays frappés par Ebola

La Zambie ferme ses portes aux ressortissants de pays frappés par Ebola

La Zambie interdit d'entrer sur son territoire aux ressortissants de pays frappés par l'épidémie de fièvre Ebola, qui a fait près de 1.000 morts en Afrique de l'Ouest, a annoncé samedi le gouvernement.

Décrétée "urgence de santé publique de portée mondiale" par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), cette épidémie sans précédent a frappé depuis le début de l'année la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et le Nigeria.

La mesure d'interdiction prise par les autorités zambiennes concerne aussi les délégués de pays touchés qui viendraient participer à des conférences internationales en Zambie, a précisé le ministre de la Santé, Joseph Kasonde, dans un communiqué.

Les Zambiens revenant de voyage dans des pays touchés par Ebola subiraient des examens poussés et seraient mis en quarantaine s'ils présentaient un risque d'infection, selon le ministère.

L'épidémie a fait plus de 960 morts sur près de 1.800 cas depuis le début de l'année en Afrique de l'Ouest, selon l'OMS.

osw/lb/tmo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.