Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand les Américains goûtent les spécialités canadiennes (VIDÉO)

Quand les Américains goûtent les spécialités canadiennes (VIDÉO)

Les Canadiens ont l'habitude de manger les cochonneries américaines. Mais l'inverse n'est pas forcément vrai.

La preuve avec cette vidéo des jeunes Américains de Buzzfeed goûtant pour la première fois cinq délices d'ici. «Je ne savais même pas que le Canada avait une cuisine», entend-on l'un des gastronomes déclarer.

Premier essai avec les Jos Louis, un nom qui apparemment divertit beaucoup nos chers participants, tout comme son goût. «C'est l'équivalent canadien de la nourriture de station-service», déclare un participant.

Et que dire des chips assaisonnées? Rien à en retenir apparemment. «Tout le monde pense que les Canadiens sont neutres, entend-on. Ils le prouvent avec leurs chips.»

Et les barres Nanaimo? «Du diabète carré». Mais, comme le souligne l'un des goûteurs: «Quand on a une protection santé gratuite, on peut manger ce qu'on veut.» Pas faux.

Passons aux bonbons au sirop d'érable. «Wow, je n'ai jamais goûté de tels bonbons!», s'exclame l'un d'entre eux. Un autre ajoute: «C'est littéralement le truc le plus sucré que j'ai goûté de ma vie.»

Et enfin, la poutine! «Ça a vraiment un nom sophistiqué pour de la bouffe aussi bas de gamme», souligne un jeune homme en chemise blanche. «Si Dieu était une patate, ce serait sa diarrhée», commente son ami. Peut-on vraiment lui donner tort?

INOLTRE SU HUFFPOST

10. Fukuoka, Japon

Les 10 meilleurs endroits où déguster de la nourriture de rue

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.