Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Etats-Unis: Kevin Durant forfait, "physiquement et mentalement vidé"

Mondial-2014 - Etats-Unis: Kevin Durant forfait, "physiquement et mentalement vidé"

Kevin Durant, MVP de la dernière saison de NBA et du dernier Mondial en Turquie, remporté par l'équipe des Etats-Unis en 2010, a déclaré forfait jeudi soir pour la Coupe du monde qui débute le 30 août en Espagne.

L'ailier vedette d'Oklahoma City a expliqué qu'il était "physiquement et mentalement vidé par la saison NBA et ses nombreuses responsabilités", a rapporté le manageur de l'équipe américaine Jerry Colangelo.

"Lors de la préparation avec la sélection, j'ai réalisé que je ne serais pas capable d'assurer mes responsabilités envers l'équipe, en temps et en énergie, a confirmé Durant dans un communiqué. J'ai besoin de prendre du recul et de m'éloigner pour un temps".

La blessure de Paul George, l'ailier des Indiana Pacers, autre star de la NBA, opéré d'une double fracture tibia-péroné qu'il s'est faite lors d'un entraînement en public de l'équipe des Etats-Unis avant la Coupe du monde, avait fait craindre aux dirigeants américains de voir des joueurs renoncer devant le risque d'usure physique.

La France est aussi amputée de son leader Tony Parker, 32 ans, champion NBA avec San Antonio, soucieux de se ménager "après avoir enchaîné 120 matches par an lors des quatre dernières années", a-t-il expliqué.

gph/rcw/gv/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.