Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de Pologne - 3e étape: Teo Bos s'impose au sprint, Vakoc reste leader

Tour de Pologne - 3e étape: Teo Bos s'impose au sprint, Vakoc reste leader

Le Néerlandais Theo Bos (Belkin) a remporté au sprint mardi la troisième étape du Tour de Pologne, au terme de laquelle le Tchèque Petr Vakoc (OPQ) a conservé le maillot jaune de leader, acquis la veille.

Le triple champion du monde de vitesse de 30 ans a devancé sur la ligne le Slovène Luka Mezgec et l'Australien Michael Matthews, après 174 km de course entre Kielce (centre) et Rzeszow (sud-est).

Sur les derniers kilomètres avant l'arrivée, le peloton s'est scindé en plusieurs groupes à la suite d'une chute collective, mais comme le stipule le règlement, les coureurs en retard ont été classés avec le même temps que le vainqueur.

Aussitôt après le départ de Kielce, les Polonais Mateusz Taciak (CCC) et Pawel Franczak (POL), aussitôt rejoints par l'Allemand Björn Thurau (EUC) et l'Italien Salvatore Puccio (SKY), se sont organisés en échappée.

Ils ont longtemps compté plus de 3 minutes d'avance sur le peloton, avant de se faire rattraper à 10 km de l'arrivée par un peloton emmené par les coéquipiers du maillot jaune, Petr Vakoc.

Mercredi, la 4e étape mènera le Tour de Tarnow (sud-est) à Katowice (sud), sur 236 kilomètres.

mrm/cda

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.