Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'OSCE constate de petits impacts sur le fuselage de l'avion malaisien

L'OSCE constate de petits impacts sur le fuselage de l'avion malaisien

Les observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et les experts malaisiens ont découvert de petits impacts, "presque des perforations" sur le fuselage du Boeing 777 abattu jeudi par un missile, a annoncé mercredi un porte-parole de l'OSCE.

"Certaines pièces que nous avons vues et photographiées présentent des impacts, presque des traces de perforations du fuselage", a déclaré Michael Bociurkiw, porte-parole de la mission de l'OSCE en Ukraine.

Ces pièces ont "beaucoup intéressé" les experts malaisiens, a-t-il noté, indiquant par ailleurs que l'équipe avait vu aussi des restes humains gisant toujours sur le site de l'accident.

Plusieurs dizaines de victimes sont encore officiellement recherchées, alors que les quarante premières dépouilles mortelles sont arrivées mercredi aux Pays-Bas.

Sur les 298 occupants de l'avion, 193 étaient des ressortissants néerlandais.

Des journalistes de l'AFP présents sur le site de la catastrophe ont également vu des pièces semblant provenir du fuselage de l'appareil, avec des traces d'impacts faisant penser aux dégâts de shrapnels.

dt/via/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.