Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux soldats turcs et six rebelles kurdes tués dans des affrontements frontaliers

Deux soldats turcs et six rebelles kurdes tués dans des affrontements frontaliers

Deux soldats turcs et au moins six rebelles kurdes ont été tués dans des affrontements dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière avec la Syrie, ont annoncé mardi les forces armées turques.

Les affrontements ont éclaté lundi après que des rebelles kurdes, qui tentaient de franchir la frontière syrienne ont tiré sur une patrouille turque dans la province de Sanliurfa, a indiqué l'armée dans un communiqué.

"Notre patrouille s'est retrouvée sous les tirs d'un groupe de 10 à 15 personnes. Deux de nos soldats ont été tués", a-t-elle précisé.

Au moins six rebelles kurdes -- parmi lesquels des séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit), et des militants kurdes combattant en Syrie -- ont été tués et un soldat blessé, a ajouté l'armée.

Des renforts ont été déployés dans la zone, selon l'agence de presse Dogan.

Le gouverneur de Sanliurfa, Izzettin Kucuk, a qualifié mardi le groupe de rebelles, de "contrebandiers illégaux".

En plus de trois ans de conflit en Syrie, la Turquie peine à contrôler les mouvements illicites à sa frontière.

Réfugiés, rebelles et trafiquants divers franchissent aisément la frontière, ce qui représente un véritable casse-tête en matière de sécurité pour la Turquie.

dg/sjw/mkh/abk/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.