Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colombie: plus de la moitié des ordinateurs utilisent un logiciel sans licence

Colombie: plus de la moitié des ordinateurs utilisent un logiciel sans licence

Plus de la moitié des ordinateurs ont utilisé des logiciels sans licence en Colombie en 2013, selon une étude révélée mardi par la filiale du géant informatique américain Microsoft à Bogota.

"Le taux de PC comportant un logiciel installé sans la licence légale est de 52% en 2013", a indiqué la compagnie, citant une étude réalisée par le société Software Alliance. Un chiffre en baisse de 1% par rapport à la même étude en 2011.

"Ce pourcentage reste élevé, car 52% de piraterie signifie que sur 10 ordinateurs dans ce pays, 5,5 ont un logicial illégal", a commenté Andrés Umaña, directeur des affaires juridiques pour Microsoft en Colombie.

La baisse constatée par rapport à 2011 s'explique par la crainte du public face aux attaques informatiques. "Parmi les préoccupations spécifiques, il y a les inflitrations de hackers et la perte de données", précise l'étude.

En Colombie, qui constitue la quatrième économie d'Amérique latine et compte près de 48 millions d'habitants, l'usage d'un logiciel illégal est considéré comme un délit passible de huit ans de prison.

pcp/pz/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.