Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP d'Allemagne - Hamilton pénalisé de cinq places sur la grille

GP d'Allemagne - Hamilton pénalisé de cinq places sur la grille

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a été pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, dimanche, suite au changement de sa boîte de vitesses après les qualifications.

La pénalité a été confirmée dimanche matin par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Elle est automatique quand une boîte de vitesses n'effectue pas six courses minimum (bien six courses, depuis cette année, et non cinq comme l'an dernier), le champion du monde 2008 partira sur la 20e place de la grille de départ.

Il peut aussi décider de partir des stands, en dernière position, après le peloton, avec des pneus et des réglages différents des qualifications qu'il n'a pas terminées, à cause de son accident. C'est autorisé par le règlement.

La boîte de vitesses d'Hamilton a été abîmée samedi, au début des qualifications (Q1), quand son disque de frein avant droit a cassé, ce qui a envoyé sa monoplace à 200 km/h dans le mur de pneus de la courbe Sachs, sur le circuit d'Hockenheim.

Hamilton est actuellement 2e du championnat du monde, à quatre points de son coéquipier Nico Rosberg, qui partira en pole position dimanche à 14h00, devant son public.

dlo/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.