Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe de l'America 2017: les Australiens jettent l'éponge

Coupe de l'America 2017: les Australiens jettent l'éponge

Les Australiens du Hamilton Island Yacht Club, "challenger de référence" pour la prochaine Coupe de l'America, en 2017, ont jeté l'éponge, ont annoncé samedi les organisateurs de la "Cup", détenue par les Américains d'Oracle Team USA.

"Cette nouvelle nous déçoit beaucoup, a déclaré à San Francisco Russell Coutts, directeur de l'America's Cup Event Authority (ACEA). Nous étions très heureux de compter l'Australie parmi nos challengers et de pouvoir organiser des régates des America's Cup World Series (courses de sélection, ndlr) en Australie".

"Mais notre objectif est de continuer avec les équipes qui ont déjà présenté des défis et avec celles qui nous ont indiqué leur intention de le faire avant la date limite (pour les inscriptions) du 8 août", a-t-il ajouté.

ACEA continue à réfléchir à l'endroit où seront organisées les régates de la 35e Coupe de l'America en 2017, a d'autre part indiqué Coutts. San Diego, en Californie, et les Bermudes ont d'ores et déjà été pré-sélectionnés par les organisateurs et leur choix sera annoncé en octobre.

Le Britannique Ben Ainslie, qui souhaite participer à la prochaine "Cup", a "regretté" le retrait australien. "Ce sont des choses qui arrivent, a-t-il toutefois poursuivi, et nous continuons à travailler" sur notre propre défi.

Les Suédois (Artemis Racing), les Néo-Zélandais (Emirates Team New Zealand) et les Italiens (Luna Rossa) ont également annoncé leur intention de participer à la 35e Coupe de l'America.

Franck Cammas, le plus titré et le plus polyvalent des marins français, a pour sa part pris la tête du défi Team France qui ambitionne de participer lui aussi à la prochaine "Cup".

heg/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.