Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lagarde (FMI): une inflation "obstinément basse peut gravement nuire à la croissance" en Europe

Lagarde (FMI): une inflation "obstinément basse peut gravement nuire à la croissance" en Europe

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a averti vendredi que la croissance en Europe pourrait être "gravement" affectée si l'inflation y demeure très basse et a prévenu que l'orientation actuelle des marchés est "peut-être trop positive".

"Une inflation obstinément basse peut gravement nuire à la croissance" et "alourdir le poids de la dette", a-t-elle déclaré dans un discours prononcé devant la Fondation Robert Schuman à Paris, appelant la BCE à maintenir une politique monétaire "accommodante".

La patronne du FMI a toutefois présenté comme "une bonne nouvelle" que "l'économie européenne soit en train de commencer à se remettre de la crise". "On le voit sur un certain nombre d'indicateurs. On le voit aussi à l'orientation très positive des marchés, peut-être trop positive par rapport aux fondamentaux", a-t-elle ajouté.

uh/arz/cb/blb/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.