Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: un policier abattu dans un hold-up attribué à Al-Qaïda

Yémen: un policier abattu dans un hold-up attribué à Al-Qaïda

Des hommes armés appartenant à Al-Qaïda ont attaqué en plein jour un bureau de poste dans le sud-est du Yémen, tuant un policier et emportant 2 millions de rials yéménites (10.000 dollars), ont annoncé mercredi des sources de sécurité.

Le hold-up s'est produit mardi à Houra, de la province du Hadramout. Le policier tué gardait le bureau de poste, et les assaillants ont réussi à prendre la fuite avec leur butin.

Al-Qaïda n'hésite pas à mener parfois des attaques armées pour renflouer ses caisses, en particulier dans sa zone d'implantation dans le sud et le sud-est du Yémen.

Mardi à Qotn, toujours dans la province du Hadramout, deux membres d'Al-Qaïda ont abattu un civil et blessé l'un de ses proches, ont rapporté d'autres sources de sécurité qui n'étaient pas en mesure de préciser les motifs de l'attaque.

Les deux agresseurs circulaient à moto, et ce genre d'attaque vise généralement des officiers de l'armée et de la police.

A Chibam, toujours au Hadramout, des insurgés d'Al-Qaïda ont plastiqué un poste de police situé dans une banlieue frappée par l'insécurité et désertée depuis des semaines par les forces de l'ordre.

Le bâtiment a été totalement détruit, a précisé un responsable local des services de sécurité.

faw/mh/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.