Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rimouski: des recherches sont en cours à la suite d'une alerte à la bombe

Alerte à la bombe à Rimouski
Radio-Canada.ca

Les recherches ont pris fin dans l'édifice du 337 Moreault à Rimouski. Depuis 10 heures ce matin, la Sûreté du Québec avait entrepris des fouilles à la suite d'un appel à la bombe.

Des équipes de policiers et de pompiers ont fouillé les trois étages et le sous-sol de l'édifice gouvernemental. Plus d'une centaine d'employés y ont été évacués pendant quelques heures. Ils vont finalement pouvoir réintégrer leurs bureaux à 13h.

Le lieutenant Steeve Bouillon, qui coordonne les recherches de la Sûreté du Québec, indique qu'aucune trace d'explosif n'a été trouvé dans le bâtiment.

L'édifice a été évacué dès le déclenchement de l'alerte à la SQ, ce matin, vers 9 h 50.

Selon la SQ, c'est le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale qui a reçu l'appel à la bombe. Les enquêteurs essaient toujours de déterminer son origine.

La porte-parole de la SQ, Nathalie Girard, précise que les policiers enquêtent pour établir si l'appel est fondé. « Si c'est non fondé, il va y avoir des actions prises par les policiers », ajoute-t-elle.

L'édifice compte une quinzaine de ministères et 150 fonctionnaires. Bon nombre d'entre eux sont toutefois en vacances.

La rue Saint-Germain a été rouverte à la circulation

INOLTRE SU HUFFPOST

Lise Thériault

Le cabinet ministériel de Philippe Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.