Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rebond des cours du pétrole en Asie (100,32 USD)

Rebond des cours du pétrole en Asie (100,32 USD)

Les cours du pétrole rebondissaient mercredi matin en Asie, soutenus par une chasse aux bonnes affaires après la glissade de la veille, par l'accélération de la croissance chinoise au deuxième trimestre.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en août prenait 36 cent à 100,32 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord, livraison en août lui aussi, gagnait 15 cents à 106,17 USD.

La veille, le pétrole coté à New York avait terminé sous le seuil des 100 dollars pour la première fois depuis deux mois, pénalisé par une hausse du dollar après des propos de la patronne de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Janet Yelle a suggéré une éventuelle hausse du taux directeur américain "plus tôt" que prévu "si le marché du travail continue à s'améliorer plus rapidement qu'anticipé".

Le baril de "light sweet crude" (WTI) a cédé 95 cents mardi, à 99,96 dollars. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord avait fini à 106,02 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en repli de 96 cents.

Les cours bénéficiaient également des chiffres un peu meilleurs que prévu sur la croissance de la Chine, deuxième économie mondiale et grande consommatrice de brut.

La croissance s'est légèrement accélérée, à 7,5% sur un an, selon des chiffres officiels publiés mercredi, un sursaut inattendu après le fort ralentissement enregistré au trimestre précédent.

Pour la journée, les opérateurs attendent la publication des statistiques sur les stocks américains de but et de produits pétroliers.

bjp/fmp/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.