Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

IAG annonce une commande ferme de 20 Airbus A320neo pour British Airways

IAG annonce une commande ferme de 20 Airbus A320neo pour British Airways

Le groupe aérien International Airlines Group (IAG) a annoncé lundi une commande ferme de 20 moyen-courriers Airbus A320neo, destinés à sa filiale British Airways, convertissant ainsi des options annoncées l'an dernier.

Ces appareils seront livrés en 2018 et 2019, a précisé le groupe dans un communiqué publié au premier jour du salon aéronautique de Farnborough, dans les environs de Londres.

Aucun détail financier n'a été communiqué mais IAG a indiqué avoir obtenu un rabais substantiel sur le prix catalogue, qui est actuellement de près de 102,8 millions de dollars pour un A320neo.

IAG avait passé commande l'an dernier d'appareils de la famille A320 destinés à sa filiale à bas coûts espagnole Vueling et avait également pris 100 options sur des A320neo remotorisés qui peuvent être alloués à British Airways, Iberia ou Vueling.

"Le choix d'IAG en faveur de la famille A320neo pour sa flotte monocouloirs représente une victoire significative pour Airbus. C'est pour nous une grande fierté que l'un de nos principaux clients et l'un des plus influents reconnaisse la supériorité des appareils de la famille A320neo en termes de rentabilité en exploitation et d'attrait pour les passagers", a commenté John Leahy, le directeur commercial d'Airbus.

jmi/mg/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.