Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial/Löw à Götze: "Montre au monde entier que tu es meilleur que Messi!"

Mondial/Löw à Götze: "Montre au monde entier que tu es meilleur que Messi!"

"Montre au monde entier que tu es meilleur que Messi!", a dit le sélectionneur allemand Joachim Löw avant de faire entrer l'attaquant Mario Götze qui allait inscrire le seul but de la finale du Mondial-2014 face à l'Argentine (1-0 a.p.).

"Je lui ai dit: +Montre au monde entier que tu es meilleur que Messi, que tu peux faire la décision dans ce match+, a raconté le technicien en conférence de presse. J'avais un bon sentiment pour lui, c'est un joueur qui peut tout faire."

"Götze est un enfant prodige, il peut faire des choses incroyable, a-t-il ajouté. Il est très raffiné, il peut toujours faire la décision dans un match et a marqué un très beau but."

"Super Mario", élu homme du match, a de son côté parlé d'un "rêve devenu réalité" à l'issue d'une "année et d'un tournoi pas faciles" pour lui.

"C'est un sentiment incroyable, indescriptible, on ne réalise pas, en plus avec la situation, cette minute, le fait de fêter avec l'équipe et le pays..., a dit le joueur en conférence de presse. C'est un rêve devenu réalité, je suis très heureux, fier de l'équipe, de ce qui s'est passé au Brésil. C'est vraiment grandiose."

"Ce n'était pas une année facile ni un tournoi facile pour moi", a rappelé Götze, qui était plus souvent remplaçant que titulaire au Bayern Munich cette saison et qui a perdu sa place de titulaire durant la Coupe du monde du fait de performances médiocres.

"Je remercie ma famille, ma copine, mes amis proches qui ont toujours cru en moi, a-t-il poursuivi. Ce n'était pas facile, mais maintenant je heureux d'être allé chercher ce titre avec l'équipe. J'ai toujours continué à m'entraîner avec l'équipe, et on a tous mérité ce trophée."

ybl/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.