Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Hamas se moque d'Israël avec une version en hébreu d'un de ses chants de guerre

Le Hamas se moque d'Israël avec une version en hébreu d'un de ses chants de guerre

Le Hamas a diffusé une version en hébreu de l'un de ses chants de guerre, illustrant la bataille psychologique menée par les Palestiniens comme par les Israéliens parallèlement aux raids aériens et aux tirs de roquettes.

La version en arabe de "Ebranlez la sécurité d'Israël" est depuis longtemps un hymne populaire au sein des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas.

Sa version en hébreu, accompagnée d'une orchestration spectaculaire et disponible depuis jeudi sur YouTube, appelle à "balayer tous les sionistes (... et à) brûler les soldats et leurs bases".

"Exterminez le nid de cafards, expulsez tous les sionistes", poursuit le chant, disponible à l'adresse: https://www.youtube.com/watch?v=HiUWgWjL24U&feature=youtu.be

Israël a lancé dans la nuit de lundi à mardi une vaste offensive aérienne destinée à faire cesser les tirs de roquette depuis la bande de Gaza. Plus de 100 Palestiniens ont été tués, tandis que les tirs de roquette se sont multipliés sur le sud mais aussi le centre d'Israël.

"La mort leur fait peur et ils se terrent derrière des murs et des protections", raille le chant des Brigades al-Qassam. "Que de nombreuses roquettes pleuvent sur eux. Faites de leur monde une horreur", proclame aussi le clip, accompagné d'images de tirs de roquettes et de destructions.

Vendredi, l'armée a annoncé avoir intercepté trois roquettes au-dessus de Tel-Aviv, dont l'aéroport international Ben Gourian a dû brièvement cesser ses opérations en raison d'une alerte.

Les brigades al-Qassam ont alors appelé les compagnies aériennes étrangères à éviter les aéroports israéliens.

En début de semaine, de faux messages présentés comme émanant de la presse israélienne avait annoncé la mort de 25 personnes dans une attaque à la roquette contre le port de Haïfa, à 160 km au nord de l'enclave palestinienne.

Les Israéliens tentent eux-mêmes régulièrement de semer le doute chez les Palestiniens, en piratant régulièrement les médias audiovisuels de Gaza et en envoyant de multiples sms assurant que le Hamas mène les Palestiniens au désastre.

bur-scw-fcc/agr/hj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.