Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Confrontation Israël-Hamas: la France "condamne une accélération" des deux côtés

Confrontation Israël-Hamas: la France "condamne une accélération" des deux côtés

La France "condamne une accélération à la fois des tirs de Palestiniens et de la riposte de la part d'Israël", a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

"Nous condamnons une accélération à la fois des tirs des Palestiniens et de la riposte de la part d'Israël", a-t-il déclaré lors du point presse de sortie du Conseil des ministres.

Stéphane Le Foll a également rappelé la "volonté réaffirmée, dans ce contexte, d'avoir des discussions avec l'ensemble des acteurs sur le Proche-Orient, les Etats-Unis mais aussi à l'échelle de l'Union européenne parce que le ministre des Affaires étrangères considère qu'il faut qu'il y ait une position européenne".

Les salves de roquettes du Hamas palestinien ont repris mercredi vers Israël, visant notamment Tel-Aviv, en dépit de l'intensif pilonnage aérien israélien de la bande de Gaza, dans un engrenage susceptible de déclencher une offensive terrestre contre le territoire palestinien.

map-kap/frd/kat/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.