Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - France-Nigeria: déclarations

Mondial-2014 - France-Nigeria: déclarations

Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l'équipe de France):

"On a apprécié ce qu'on a fait aujourd'hui. On ne s'est jamais désunis, on est très heureux pour le peuple français. C'était une heure inhabituelle, mais on n'a pas d'excuse, c'était pareil pour tout le monde. Ca s'est joué dans la tête. On a fait preuve d'expérience malgré la jeunesse de notre groupe. D'habitude, on est un rouleau compresseur, là, il y a eu du répondant physique en face. On est 23 frères, la décision peut venir du banc. C'est là qu'on montre qu'on a du caractère. Dans le vestiaire, ça criait, ça chantait, on était fiers. Je ne dis pas que ce Mondial est réussi, on en veut toujours plus, mais on sait que ce sera difficile."

Hugo Lloris (gardien et capitaine de l'équipe de France): "C'était un match au couteau, ça s'est joué mentalement, Olivier a tapé, tapé, tapé sur les défenseurs et ensuite ceux qui sont rentrés ont fait du bien. Il y avait très peu d'air à cette heure-là. Il y a moins d'intensité, plus d'engagement. Le niveau de la compétition est tellement élevé, il faut surtout récupérer notre énergie après ces efforts. C'est forcément toujours plus facile quand on gagne. Si le but que Pogba peut lui donner plus de confiance, tant mieux. Il est tellement talentueux. Il a répondu présent dans un grand match."

nip/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.