Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014/Algérie: Halilhodzic "laisse la liberté" aux joueurs pour le ramadan

Mondial-2014/Algérie: Halilhodzic "laisse la liberté" aux joueurs pour le ramadan

Les joueurs de l'équipe d'Algérie ont "la liberté" d'observer ou non le jeûne du ramadan, a déclaré dimanche leur sélectionneur Vahid Halilhodzic à la veille du 8e de finale du Mondial-2014 contre l'Allemagne à Porto Alegre.

"Ce n'est pas la première fois que j'entraîne une équipe avec des musulmans, j'y appartiens (à la communauté, ndlr) moi-même. Je laisse la liberté, c'est privé. On ne touche pas à la liberté privée, les joueurs font ce qu'ils veulent", a dit l'entraîneur franco-bosnien, qui estime que poser la question est "déjà peu respectueux et peu éthique" de la part de la presse.

Sur le même sujet, "Coach Vahid" s'en est pris avec véhémence à un journal algérien selon lequel le sélectionneur aurait conseillé à ses joueurs de ne pas faire le ramadan: "Malheureusement, dans certains journaux, et un en particulier, la stigmatisation de mon image et de mon honneur continue. Ils ont appelé à la haine contre Vahid, à l'agression de Vahid et son entourage, et ça c'est dégueulasse !"

"Je fais mon travail, je m'excuse de gagner, je fais plaisir au peuple algérien, et si je ne fais pas plaisir à certains qui continuent la stigmatisation de mon nom, je suis désolé", a-t-il lâché, avant de conclure: "S'il y a une nouvelle question sur le ramadan, je me lève tout de suite".

Interrogé auparavant en conférence de presse sur le jeûne, le défenseur central Rafik Halliche avait répondu: "On n'a rien à dire, c'est une question à poser aux responsables".

ybl/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.