Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014: une fièvre "oranje" s'est emparée d'Amsterdam

Mondial-2014: une fièvre "oranje" s'est emparée d'Amsterdam

Une foule immense, tout d'orange vêtue et estimée à 45.000 personnes, a laissé éclater sa joie à Amsterdam après la qualification en quarts de finale du Mondial brésilien des Pays-Bas, vainqueurs à l'arraché du Mexique 2-1 dimanche.

"C'était un match incroyable", a hurlé Iris, une supportrice de 22 ans, avec un T-shirt orange et le visage peint aux mêmes couleurs.

"En début de match, l'ambiance était vraiment mauvaise, nous avions peur, mais cela s'est transformé en une grande partie dans les dernières minutes", a ajouté Iris qui regardait le match sur écran géant en compagnie de milliers de supporteurs place du Musée à Amsterdam.

"Nous étions sur la défensive, et c'était une honte que les Mexicains aient ouvert la marque, a réagi Lucas, 23 ans. J'espère que nous allons gagner la Coupe du monde, mais je ne suis pas du tout certain que cela va arriver."

"J'avais vraiment peur de ne pas gagner et le penalty était la seule chose que nous voulions", a conclu Nils, 21 ans.

Menés 1-0 depuis la 48e minute et le but du Mexicain Dos Santos, les Néerlandais ont d'abord égalisé par Sneijder (88e) avant d'arracher la victoire grâce à un penalty transformé par Huntelaar (90+4).

mbr-cjo/sk/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.