Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un bordel visé dans le nord du Nigeria : dix morts (police)

Un bordel visé dans le nord du Nigeria : dix morts (police)

Une explosion a fait dix morts et quatorze blessés dans un bordel du quartier chaud de Bauchi, dans le nord du Nigeria, a déclaré la police samedi.

La cause de la déflagration qui s'est produite vendredi soir n'a pas été précisée mais le groupe islamiste Boko Haram a commis plusieurs attentats dans la ville de Bauchi depuis le lancement de son insurrection pour la création d'un Etat islamique dans le nord du Nigeria il y a cinq ans.

Le porte-parole de la police de l'Etat de Bauchi, Mohammed Haruna, a précisé qu'il était notoirement connu que le bâtiment visé dans le quartier de Bayan Gari, à la périphérie de la ville, était un bordel.

"La mort de dix personnes a été confirmée et quatorze autres souffrent de blessures à des degrés divers", a-t-il dit, ajoutant que l'explosion s'était produite vers 22H00 (21H00 GMT) et que toute la zone avait été bouclée.

Les insurgés de Boko Haram ont visé dans le passé une série de cibles allant d'églises chrétiennes à des bars et établissements scolaires qu'ils jugent contraires à leur interprétation de l'islam.

Le groupe a multiplié ses attaques au cours des derniers mois, en particulier dans le Nord-Est où il a ses bastions, mais aussi à Abuja, la capitale fédérale, où le dernier attentat en date a fait 21 morts mercredi.

abu-bs/jlb/sd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.