Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un concert de Marilyn Manson interdit en Russie après des pressions de militants orthodoxes

Un concert de Marilyn Manson interdit en Russie après des pressions de militants orthodoxes

Un concert du groupe controversé de rock et de métal américain Marilyn Manson, qui devait se tenir dans la ville de Novosibirsk en Sibérie, a été annulé par les autorités sous la pression de groupes religieux orthodoxes, selon les organisateurs.

"Les autorités à tous les niveaux nous ont refusé l'autorisation d'organiser le concert, qui devait se tenir le 29 juin", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué diffusé jeudi sur le réseau social russe Vkontakte.

"Nous nous sommes battus jusqu'au bout mais la situation nous a malheureusement dépassés", ajoutent-ils, promettant le remboursement des billets.

Des centaines de militants religieux orthodoxes ont protesté contre la venue du groupe à Novosibirsk, ville de plus d'1,5 million d'habitants, l'accusant de "porter atteinte aux sentiments des croyants".

Le spectacle de "Manson ressemble à un parc d'attraction sadomasochiste. Pourquoi fait-il cela à Novossibirsk ?", a protesté Iouri Zayoda, un de ces militants orthodoxes, à l'antenne de la radio Écho de Moscou.

Les organisateurs ont également affirmé que les autorités de la ville ne voulaient pas que la prestation de Marilyn Manson coïncide avec une fête locale vendredi, et ont suggéré que le groupe se produise plutôt le lendemain.

Cette nouvelle date ne convenait toutefois pas à Marilyn Manson.

Marilyn Manson, le leader de 45 ans du groupe éponyme, a été à de nombreuses reprises l'objet de protestations de la part de groupes religieux, y compris dans son propre pays, les États-Unis. Son album de 1996, Antichrist Superstar, a été vendu à plus de sept millions d'exemplaires à travers le monde.

bur-pop/lpt/mr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.