Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inde: au moins 16 morts dans l'explosion d'un gazoduc (officiel)

Inde: au moins 16 morts dans l'explosion d'un gazoduc (officiel)

L'explosion d'un gazoduc a fait au moins 16 morts vendredi dans le sud de l'Inde et soufflé de nombreuses maisons, a annoncé un ministre de l'Etat d'Andhra Pradesh.

"Au moins 16 personnes sont mortes", a indiqué à l'AFP le ministre, N. Chinna Rajappa. Au moins 15 blessés ont été hospitalisés.

L'explosion s'est produite vers 06H30 (01H00 GMT) près d'une raffinerie du district du Godavari oriental.

Un gigantesque incendie s'est déclaré après l'explosion du gazoduc, propriété de la compagnie publique indienne de gaz GAIL, mais il a été circonscrit et la source de gaz coupée, a indiqué un responsable local.

La télévision a diffusé des images des flammes embrasant les cocotiers de cette région côtière où une grande partie de la population vit dans des cabanes de ginguois.

Des témoins joints par téléphone ont indiqué à l'AFP que des habitants en colère avaient pénétré sur le site de la raffinerie et lancé des pierres sur les installations.

Selon le président de Gail, première société indienne publique de transformation et de distribution de gaz, l'origine de l'explosion "n'est pas encore connue". "Pour l'instant nous nous concentrons sur les opérations de secours", a dit B.C. Tripathi, cité par l'agence Press Trust of India (PTI).

Ce même mois de juin, six personnes ont succombé à une fuite de gaz toxique dans une aciérie publique de l'Etat de Chhattisgarh.

str-abh/adp/gab/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.