Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contacteur défectueux sur les voitures GM: l'enquête se tourne vers Delphi (presse)

Contacteur défectueux sur les voitures GM: l'enquête se tourne vers Delphi (presse)

L'enquête engagée par le Sénat américain sur les problèmes d'allumage présentés par des millions de véhicules produits ces dernières années par General Motors s'est élargie à son sous-traitant Delphi, a rapportée vendredi le New York Times.

Le numéro un américain de l'automobile est accusé d'avoir commercialisé des voitures où le contacteur était si sensible que le moindre cahot pouvait provoquer l'arrêt du moteur d'une voiture lancée à pleine vitesse, bloquant direction assistée et ABS.

Ce défaut connu depuis des années par GM aurait provoqué 54 accidents, entraînant la mort d'au moins 13 personnes. Le constructeur a finalement décidé de rappeler 2,6 millions de véhicules à risque.

Selon le journal, le rôle dans ce fiasco de Delphi --l'ancien équipementier "maison" de GM, devenu indépendant en 1999-- devrait être examiné lors d'une prochaine audition devant la commission du Commerce du Sénat, dont la date n'a pas encore été arrêtée.

Cette affaire n'est pas la seule à laquelle GM doit faire face.

Le groupe a demandé cette semaine à ses concessionnaires de suspendre la vente des Chevrolet Cruze 2013-2014 aux Etats-Unis et au Canada en raison d'un problème lié aux airbags du japonais Takata.

fga/fpo/pre/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.