Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Etats-Unis - Allemagne: déclarations

Mondial-2014 - Etats-Unis - Allemagne: déclarations

Matt Besler (défenseur des Etats-Unis): "L'Allemagne a très bien joué. De notre côté, peut-être que nous avions les jambes un peu lourdes, peut-être que c'étaient les conditions de jeu. C'est ce qui nous rend déçus, on n'a pas su garder le ballon. Tout le reste, la façon dont on s'est battu, dont on s'est créé quelques occasions, la façon dont a défendu, c'était très bien. On avance. On voulait tous gagner pour finir en tête du groupe. Les trois matches ont été durs physiquement, et émotionnellement il y a eu beaucoup de rebondissements. Mais c'est super, nous sommes qualifiés. Pour nous les défenseurs, l'Allemagne est un vrai test, avec la façon dont ils jouent et dont ils conservent le ballon. Ce n'est pas un seul joueur qu'il faut surveiller. C'est Ozil, Müller, même Lahm qui arrivait de derrière. Donc il faut bien communiquer. Tout peut arriver dans ce tournoi. C'est sur un match. Si vous jouez suffisamment bien, vous passez. On va donner le maximum."

Jermaine Jones (milieu des Etats-Unis): "Ce n'était pas notre meilleur match mais il y avait l'Allemagne en face. Bien sûr, il faut arriver à un peu mieux contrôler le match. (A propos de la Belgique, possible adversaire en 8e de finale). On les a affrontés l'année dernière en amical, mais là c'est comme une finale. On les respecte mais on n'a pas peur."

jd-stt/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.