Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France : le château de Chambord "privatisé" par Van Cleef and Arpels (presse)

France : le château de Chambord "privatisé" par Van Cleef and Arpels (presse)

Le célèbre château de Chambord, le plus vaste des châteaux de La Loire (France), a été fermé au public jeudi après-midi, et le sera également vendredi après-midi pour permettre au joailler Van Cleef and Arpels d'y organiser deux réceptions prestigieuses, selon la presse locale.

Selon le quotidien régional La Nouvelle République, le bijoutier s'est réservé le château de François 1er pour présenter ses nouvelles collections à une centaine de clients du monde entier, triés sur le volet, au cours de deux réceptions fastueuses.

Le site internet du château, joyau de la Renaissance française, annonce de manière sibylline que "pour des raisons de logistique dues à la tenue d'un événement de grande ampleur, le château ne pourra exceptionnellement pas respecter les horaires de fermeture définis".

Les collections du joailler de la place Vendôme, à Paris, sont sous bonne garde avec la présence discrète de gendarmes aux abords du château et de gardes privés dans le bâtiment.

Un grand chapiteau aux formes de palais oriental a été dressé sur les terrasses fermées au public. Selon la Nouvelle République, des figurants en costume d'époque grand siècle, des chevaux, un éléphant des Indes avec cornac ont participé jeudi matin à la répétition d'un spectacle offert aux invités.

cor-dro/am/alc/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.