Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Canada: Un jockey écrasé par son cheval à l'entraînement

Canada: Un jockey écrasé par son cheval à l'entraînement

Un jockey est mort écrasé par un jeune cheval de course qui s'est effondré mardi sur la piste de l'hippodrome de Woodbine pendant un entraînement, a indiqué la police.

"Le jockey était en selle quand le cheval au galop s'est soudainement emballé sans aucune explication", a indiqué l'officier de police Jenniferjit Sidhu.

Le jeune cheval de course de trois ans, qui avait participé à une seule course, a vraisemblablement eu un malaise avant cet accident où le jockey a été projeté contre l'anneau de la piste avec sa monture.

A l'arrivée des secours, le cavalier, Mourad Boudraa, était coincé sous son cheval écrasé par le poids, a expliqué l'officier de police.

"Un problème vétérinaire est arrivé au cheval et le jockey était simplement au mauvais endroit au mauvais moment", a poursuivi Jenniferjit Sidhu.

Le médecin légiste et le ministère du Travail ont ouvert une enquête sur cet accident rare sur un hippodrome.

amc-mbr/abl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.