Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Buenos Aires fait un pas vers la négociation avec les "fonds vautours"

Buenos Aires fait un pas vers la négociation avec les "fonds vautours"

L'Argentine a fait lundi un premier pas dans le processus de négociation en demandant à la justice américaine de suspendre l'exécution du jugement la condamnant à payer 1,33 milliard de dollars à deux fonds spéculatifs.

L'économiste argentin Ramiro Castineira a interprété l'annonce argentine comme "une première avancée formelle qui va dans le sens de la négociation, même si un dépôt de garantie aurait été plus convaincant". "Cela montre une volonté d'appliquer le jugement", a-t-il ajouté.

Après s'y être longtemps refusée, l'Argentine a manifesté ce week-end sa volonté de régler un vieux litige avec ces "fonds vautours" et de se soumettre au jugement de la Cour d'appel de New York, qui ordonne à Buenos Aires de verser 100% des sommes dues, alors que la quasi-totalité des créanciers privés (93%) ont consenti une décote d'environ 70%.

Le juge Thomas Griesa, qui a prononcé le jugement, doit désormais dire s'il accède à la demande de l'argentine.

ap/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.